Sun10212018

Last updateFri, 19 Oct 2018 10pm

Back You are here: Home SIDI BEL ABBES Athmane maintenu en prison, sans preuves matérielles : La chambre d’accusation confirme la hogra ! : Où est passée la justice de Bouteflika ?

Sidi Bel Abbés

Athmane maintenu en prison, sans preuves matérielles : La chambre d’accusation confirme la hogra ! : Où est passée la justice de Bouteflika ?

Par :Abdelaziz Houmad Hier mardi 18 septembre 2018 , la chambre d’accusation près de la cour de justice de Sidi Bel Abbès a et contre toute attente confirmé le maintien en détention d’un innocent en rejetant l’appel introduit par l’avocat de Machetete Athmane ! La décision des juges de la chambre est une autre grave erreur judiciaire qui intervient après celle commise par le juge d’instruction. Comment jeter et maintenir en détention un innocent sans aucune preuve matérielle ? Machetete Athmane n’a pas été pris en flagrant délit alors pourquoi se fier à des témoignages sans prendre le temps de vérifier la véracité de ces témoignages comme le veut le bon sens et comme l’impose une enquête criminelle digne et impartiale ? C’est une véritable hogra dont reste victime ce pauvre père de famille. C’est une véritable atteinte aux droits de l’homme et on n’y peut garder le silence devant cet autre dérapage de la justice. Pourtant Dieu merci , les lois de la république sont claires et ne souffrent d’aucune ambiguïté .Pourquoi la police n’a pas mené d’enquête et se contenter d’arrêter , menotter et jeter au cachot un innocent venu déposer plainte concernant l’incendie criminel perpétré contre son taudis et se fier aux seuls témoignages recueillis quelques minutes auparavant ? C’est aller vite en besogne ! Et pourquoi le juge d’instruction s’est fié lui aussi à ces seuls témoignages au lieu de demander un complément d’enquête ? Pourquoi la police et la justice n’ont pas attendu les conclusions de la police scientifique ? Pourquoi le juge d’instruction n’a pas jugé utile d’entendre un témoin capital ayant passé avec l'accusé à tort, cette nuit fatidique du 15 au 16 août 2018 avant de jeter un innocent en prison ? C’est le destin d’hommes, d’êtres humains qui est entre les mains de nos juges. Tout homme a sa dignité et son honneur et la constitution garantit cette dignité et cet honneur à tout citoyen. Seuls l’application et le respect des lois de la république y comptent. Le magistrat est là pour appliquer la loi pas pour faire sa loi. Donnez –nous vos preuves messieurs de la police et de la justice ! Athmane est en prison arbitrairement et sans aucune preuve matérielle ! Où est passé la justice de Bouteflika ? Ouest-Info continuera le combat pour l’application et le respect des lois de la république et jusqu’à l’éclatement de la vérité et la punition des véritables auteurs du complot fomenté contre Athmane , contre un innocent …

Sidi Bel Abbès

JA Teline IV

USMBA

JA Teline IV

Equipe Nationale

JA Teline IV

Culture

JA Teline IV

Ouest-Info

Avatar