Fri11242017

Last updateMon, 20 Nov 2017 3pm

Back You are here: Home ACTUALITES NATIONALES Ahmed Ouyahia anime un meeting du RND : « Le respect de la volonté populaire et le choix de candidats intègres, une priorité du parti »

Ouest-Info

Ahmed Ouyahia anime un meeting du RND : « Le respect de la volonté populaire et le choix de candidats intègres, une priorité du parti »

La salle omnisport du stade du 24 février (OPOW) de la ville de Sidi Bel Abbès s’est révélée trop exiguë pour contenir la nombreuse foule de sympathisants et de militants du RND, venue assister au meeting du parti animé par Ahmed Ouyahia. Une organisation parfaite tenue de main de maître, ce qui n’a pas empêché plusieurs personnes de pénétrer dans la salle, avec des conditions de travail professionnelles pour les journalistes pour lesquels un emplacement a été prévu. Alors, debout pour l’hymne national après l’entrée du premier responsable du RND, les applaudissements et les youyous fusaient de partout. Le discours d’Ouyahia s’articula autour de deux thèmes, Ahmed Ouyahia , d’abord 1èr ministre, puis secrétaire général du RND. Ouyahia, le Premier ministre, dira aux présents. « Le pays est passé par une véritable odyssée pour sortir de la période de sang. Depuis l’élection de Bouteflika en 1999, le pays a d’abord recouvré la paix, et s’est attelé à la reconstruction de ce qui a été détruit. » Puis, continuant sur sa lancée, le Premier ministre rappellera à l’assistance les raisons du soutien sans faille du RND au président Bouteflika. «. Le Président est un homme qui promet et qui tient parole ». Et d’ajouter « Il a promis la paix, elle est là. Il a promis de meilleures conditions de vie, elles sont là ». Bouteflika, « par son immense expérience, nous a aussi préservé de ce qu’on appelle le printemps arabe », soulignera aussi Ahmed Ouyahia. Dans cette conjoncture difficile, nous avons décidé d’un emprunt interne auprès de la Banque centrale», martèlera-t-il. Ouyahia, patron du RND, annoncera que les subventions des APC passeront de 35 milliards de dinars à 100 millliards. Les subventions agricoles qui reviennent, l’investissement industriel qui continue, le tout, grâce à l’adhésion des élus locaux. Pour terminer, le secrétaire général du RND s’excusera auprès des militantes et militants du parti qui n’ont pas eu la chance de figurer sur les listes électorales. A. Hocine

Sidi Bel Abbès

JA Teline IV

USMBA

JA Teline IV

Equipe Nationale

JA Teline IV

Culture

JA Teline IV

Ouest-Info

Avatar