8EME ANNIVERSAIRE D’OUEST INFO «Des luttes, des défis et une consécration méritée»

Dans son intervention de près de quarante cinq minutes,prononcée à l’occasion, du8ème anniversaire de la reparution du quotidien OuestInfo, devant les journalistes,infographes et employés, le directeur M. Abdelaziz HOUMAD, a donné, après les salutations d’usage, un bref aperçu sur l’historique du Quotidien. Revenant sur les péripéties de la fondation du journal, M. HOUMAD a expliqué les conditions, plutôt, difficiles de la création du quotidien, dont les débuts furent un calvaire, nécessitant six mois durant, de rencontres, entre amis et collègues.

A dire vrai, les réunions te‐nues à Alger avaient échoué nous obligeant à décider de rentrer à Sidi Bel Abbés pour se risquer dans une aventure qui n’était pas évidente. « Il a fallu dénicher des journalistes, des infographes, un personnel rare à l’époque, et réunir toutes les conditions pour relever, avec des moyens rudimentaires, le défi» confiera ému, le directeur du journal.

Décidé à passer le relais après une si longue et si prolifique carrière pour aller se consacrer à l’écriture de ses nouveaux livres, M. HOUMAD a tenu à insister sur la cohésion du personnel :« vous êtes une famille et le linge sale devrait se laver entre vous », a t‐il ajouté. Tout en exhortant le personnel à être solidaire et uni, et à l’écoute permanente, selon la ligne éditoriale préconisée par les fondateurs, des démunis, nécessiteux, sans voix, le directeur,avec un fort pincement au cœur dira que le jour est arrivé de passer l’étendard aux jeunes générations, leur demandant d’être à la hauteur de la confiance placée en eux,et des des luttes menées pour continuer à relever les défis auxquels ils doivent faire face,tout en ayant pour credo, le respect scrupuleux des règles d’ éthique de la profession.

Notons enfin qu’une collation a été organisée, en l’honneur du directeur sortant et du personnel du quotidien.


le 2 Fév 2020


Les commentaires sont fermés